jeudi 22 février 2007

En souvenir de toi

Benoit Pelletier-Plourde
1985-2007

Quand j'étais petite... je rêvais du prince charmant

Te rappelles-tu quand t'étais « Game » ?


C'était avant Internet, avant les PC, le Mac, avant le Super Nintendo. Avant le techno, les raves et les sorties dans les bars!Je parle des bouquets de pissenlits, du bonhomme sept-heure et tout c'quon pouvait croire à son sujet si nous étions pas couchés a 7h00! Je parle du magasin du coin, dans le temps où un jujube coûtait 1¢ et qu'on réussissait toujours à en mettre plus!!! Je parle des moments où on salissait nos shorts de craies pour faire le plus beau jeu de marelle. Je parle aussi du ballon chasseur dans la cours d'école, des cerceaux, des lèvres de cire rouges, d'un million de piqûres de maringouins après une soirée passée à courir dans les champs.. : ) et des fois qu’on s’est fait des mèches colorées avec nos crayons de feutres. Du temps des mitaines mouillées, des combats d'oreillers, de superman le roi des bananes, des pupitres que nous devions laver à la fin de l'année, de la voix de ta mère lorsque ton oreille était contre sa poitrine et des effluves de parfums à travers les manteaux des « Matantes » en visite! Je parle de quand « prendre de la drogue » voulait dire croquer une aspirine rose, de snifer nos bonbons colorés qu’on ramassait à l’halloween, de quand nous faisions semblant de fumer avec nos cigarettes Popeye : ) De quand le coin de la rue semblait loin et le centre de la ville semblait le bout du monde..! De quand un 25¢ était une allocation raisonnable et un 1$. Un M-I-R-A-C-L-E !! Je parlede quand n'importe qu'elle scène d'amour c'était arkkk et qu’on cachait nos yeux!!!! De quand un parent pouvait discipliner n'importe quel enfant ou de lui demander de porter les sacs d'épicerie qui, pour nous était un amusement a défaire! Je parle de quand on se baignait assez longtemps pour avoir les doigts plissés et les lèvres totalement bleues, de quand les décisions étaient prises en faisant « La p'tite vache a mal aux pattes.. Tirons-la par la queue » de quand la pire chose que l'on pouvait attraper du sexe opposé était la picote, de quand se faire pogner avec une arme voulait dire.. se faire pogner avec un tire roche.

Je parle du temps où on regardait les dessins animés à partir de 6h00 le samedi matin, d'écouter 15 fois la même émission de PASSE-PARTOUT ou de Robin et Stella qui passent en reprise, de jouer a police-voleur au crépuscule les soirs d'été.. d'acheter des bonbons avec des bouteilles vides, de veiller sur le balcon en pyjama après avoir pris notre bain, de courir à travers l'arrosoir même si l'eau était glacée.. de construire des forts dans des bancs de neige,de marcher jusqu'à l'école quelque soit la température, de sauter sur le lit et de tourner sur soi-même jusqu'à devenir étourdit.. : )De manger de la poudre de Kool-Aid dans des pailles en papier et d'avoir la langue verte. C'était quand la pire humiliation était d'être pris(e) le dernier dans une équipe à l'école, quand les balounes d'eau signifiaient «armes ultimes », quand les cartes de joueurs de hockey étaient un outil d'échange redoutable, quand les catalogues Sears faisaient office de magasins, quand les éraflures étaient guérit par un «bec et bobo » .
Si tu peux te rappeler de tout ça, c'est que tu es probablement d'accord pour dire qu'on a eu du beau temps.

Quand on était enfants!



J'adore ce texte, je pense à resortir mes barbies et à jouer avec elles!

mardi 20 février 2007

La vie est une grosse farce

C'est une phrase que je prononce assez souvent: «Ma vie est une joke» Ce n'est pas rare qu'il m'arrive des situations hors du commun et qu'on me dit «Ha ha ha, c'est juste à toi que ça peut arriver ça!» et les gens rient. Mais ces temps-ci la situation est différente. J'ai été finaliste pour une bourse de 30 000$, j'ai perdu, j'ai eu un acident de voiture, mon père en a eu un le lendemain et un bon ami aussi, je suis tombée tête première dans la neige lors du tournage de mon topo, je suis recherchée par la police de...hahaha je ne vous le dit pas! Et... plus je fais du snow plus je suis pourrie... CALIF!

Donc, afin de me prouver je ne sais pas quoi, j'ai pris une initiative parce que j'ai envie d'avoir le plus de souvenirs possible de mes amies, j'ai le goût de me prouver que ma vie est une joke! et de laprouver à tous le monde. C'est pourquoi j'ai mis au point mon projet personnel. Nananan le chantage ne me fera pas parler. Mais je filmerai beaucoup au cours de mes prochaines sorties entre amies et moments spécials afin d'avoir les histoires et moment inédits sur pélicule...

à suivre...

vendredi 16 février 2007

VOTEZ POUR MOI JE SUIS FINALISTE POUR UNE BOURSE DE 30 000$


Bonjour à tous!
Je vous demande de regarder On n'a pas toute la soirée à TVA ce dimanche 19h30 afin de votez pour moi «la marieuse» pour la vourse de 30 000$ remise par la fondation Desjardins. Alors je compte sur votre habituelle collaboration de blogeur!

Merci

Sarah

ps les votes sont gratuits par téléphone et internet alors votez sans arrêt!hahaha!! Communiquer le message à vos amis et sur vos blogs svp!

samedi 10 février 2007

Des garçons, des filles et de l'alcool...

Sortir un jeudi soir est devenu une petite récompense pour moi, surtout lorsque c'est la soirée des «ingénieurs»...

Après quelques préparatifs entre filles, une bouteille de rouge, un shooter de bailey's et une goutte de spraynet nous nous sommes lancées à l'aventure... une aventure qui s'est avérée zoologique, voici les espèces rencontré:
- Un gars à l'entré du Pub qui crie « Wow ya de la femelle ici a soir...» WHAT?!?! tu parles d'un épais, je ne sais pas à quoi il s'attendait mais il a eu droit a mon air bête!
-Un collègue aux mains baladeuses habillé en Dolce Gabbana...........en couple...pfff
-Des gens de l'Irak et d'autre d'Harlem,

J'ai une question éthique:
Moi et une copine marchions dans l'allée du Pub, en état débriété avancé main dans la main et voilà que je vois une naine venir vers nous, nous titubions... la seule idée qui nous est venue a été de lever nos bras en l'air comme pour faire un pont et la naine, insultée a passée dessou...

Je riais presque qu'a pleurer, parce que j'étais saoule... mais aujourd'hui je me demande, ce n'était pas très politiquement correct je crois! hien???


AVIS À TOUS:
Je suis finaliste d'une bourse de 30 000$ de l'émission On a pas toute la soirée, svp encourager moi regarder TVA le 18 à 18h30 et votez!!! Je vous tiens au courant j'ai le premier tournage lundi...

Annoncez la bonne nouvelle!!!

Sarah!

mardi 6 février 2007

Envie nocturne et spm

Après avoir regardé encore et encore la saison 3 de Sex and the City et après avoir feuilleté environ 34 Clin d’œil, j’étais prise d’une folle envie de manger de la junk…
Il n’y avait que du Kraf diner, une poutine avec des saucisses de chez Ashton ou un bon bigmac qui auraient su satisfaire l’envie causé par mes spm de malbouffe… mais les remords on soudain fait surface… Il était 11h55 du soir, j’avais mes lunettes ainsi qu’un chignon sur le top de la tête et…évidemment je portais mes joggings 80s Bref,je nepouvais pas manger à cette heure ci ni sortir de mon cocron j’aurais fait fuir un SDF avec mon allure.

Malheureusement, la seule choses que j’ai trouvé dans mon frigo était du jus de pommes fraîchement pressé, des bagels aux grains entiers et de la soupe au légumes… vraiment il y a quelqu’un là haut qui veille sur mes rages hormonales…Plus je regardais le frigo, plus j’avais envie de manger de mauvaises choses, de la Belle province ou du Burger King ou même une lasagne de chez Normandin aurait fait mon bonheur. J’étais là, la seule personne éveillée de la maison assise devant mon frigo entrain de ronger mes ongles dans le noir. Le temps tournait, j’avais rendez-vous à minuit dans mon lit ( et non pas avec un homme mais bien avec mes 4 folles préféré de SATC), il ne me restait que 5 minutes…Je manquais de temps afin de subvenir à mes besoins de junk, je me suis contentée de biscottes sans gras trans et une tisane à la mandarine…

En conclusion, les hormones on réellement un effet néfaste sur moi, et je dis merci à mes rages nocturnes qui font en sorte que je ne suis jamais mal prise…

lundi 5 février 2007

Soirée sexy et guide de sortie

J'aime sortir me trémousser, me pavaner ainsi que sortir afin de regarder. Et oui regarder, regarder les gens autour de moi, leur attirail, leurs manières et leur façon de danser...

Samedi j'ai été gâté, un des seuls samedi que j'ai de congé de ma Sainte vie de SATC (sex and the city)... Je sais ce n'est pas normal de travailler la nuit le week-end pour une SATC!!!

Alors les trois belles pitounes et moi sommes sorties, remplies d'espoir et d'ambition de rencontrer des potentiels, direction l'Ozone boul. Laurier

Nous avons commencé notre soirée au bar, à siroter notre premier drink, on discutait, on riait et j'observais. J'étais à la recherche d'un gars, un potentiel... malheureusement les seules choses que je voyais étaient des gars avec des colliers, beaucoup trop de colliers, des running shoes Reebok, come on mon garçon ne mets pas de Reebok pour sortir, des gars avec des chandails blanc moulants dans le même style qu'un boxeur et le clou de ma soirée a été le petit maigrichon qui avait une chemise avec des flammes...

«INTERDICTION FORMELLE DE METTRE UNE CHEMISE AVEC DES FLAMMES, DES DESSINS DU STYLES DRAGONBALL OU TOUT AUTRES STUPIDITÉS DE CE GENRE.»

Mais les filles n'étaient gèrent réellement mieux, une avec une fleur dans les cheveux, une avec une robe tellement too much, une avec des pantalons cargo et une chemise à carreaux... bref tout plein de phénomènes

J'adore faire ça, regarder simplement et faire des affirmation qui ne comportent aucun jugement ... en fait aucun explicite!

Moments cocasses
Quand Madeleine a raconter très sérieusement que sa grand-mère de 81 ans, qui n'est pas très petite, fait du vélo stationnaire à tous les jours, je dois m'y mettre je suis pleine de remords depuis,

Quand une gang de pauvres innocents pleins de persévérance ont essayé de s'incruster dans notre cercle de danse, Madeleine ne nous a pas aidé sur cette cause, elle a embarquée dans leur jeu,

Quand moi et Miranda avons commander le même drink, je cite « (M): Vodka canneberges SVP, (C): Vodka canneberges également,
Et là, la barmaid toute déconcertée de savait plus où mettre de la tête, le mot également l'a totalement mélangé... pauvre cocotte retourne sur les bancs d'école,


Voilà une autre de ces soirée fabuleuses,

le lendemain matin la réalité m'a retrouvée assez rapidement, ouf!

Rechercher sur ce blogue

Le nuage des filles

Le nuage des filles