jeudi 22 février 2007

Quand j'étais petite... je rêvais du prince charmant

Te rappelles-tu quand t'étais « Game » ?


C'était avant Internet, avant les PC, le Mac, avant le Super Nintendo. Avant le techno, les raves et les sorties dans les bars!Je parle des bouquets de pissenlits, du bonhomme sept-heure et tout c'quon pouvait croire à son sujet si nous étions pas couchés a 7h00! Je parle du magasin du coin, dans le temps où un jujube coûtait 1¢ et qu'on réussissait toujours à en mettre plus!!! Je parle des moments où on salissait nos shorts de craies pour faire le plus beau jeu de marelle. Je parle aussi du ballon chasseur dans la cours d'école, des cerceaux, des lèvres de cire rouges, d'un million de piqûres de maringouins après une soirée passée à courir dans les champs.. : ) et des fois qu’on s’est fait des mèches colorées avec nos crayons de feutres. Du temps des mitaines mouillées, des combats d'oreillers, de superman le roi des bananes, des pupitres que nous devions laver à la fin de l'année, de la voix de ta mère lorsque ton oreille était contre sa poitrine et des effluves de parfums à travers les manteaux des « Matantes » en visite! Je parle de quand « prendre de la drogue » voulait dire croquer une aspirine rose, de snifer nos bonbons colorés qu’on ramassait à l’halloween, de quand nous faisions semblant de fumer avec nos cigarettes Popeye : ) De quand le coin de la rue semblait loin et le centre de la ville semblait le bout du monde..! De quand un 25¢ était une allocation raisonnable et un 1$. Un M-I-R-A-C-L-E !! Je parlede quand n'importe qu'elle scène d'amour c'était arkkk et qu’on cachait nos yeux!!!! De quand un parent pouvait discipliner n'importe quel enfant ou de lui demander de porter les sacs d'épicerie qui, pour nous était un amusement a défaire! Je parle de quand on se baignait assez longtemps pour avoir les doigts plissés et les lèvres totalement bleues, de quand les décisions étaient prises en faisant « La p'tite vache a mal aux pattes.. Tirons-la par la queue » de quand la pire chose que l'on pouvait attraper du sexe opposé était la picote, de quand se faire pogner avec une arme voulait dire.. se faire pogner avec un tire roche.

Je parle du temps où on regardait les dessins animés à partir de 6h00 le samedi matin, d'écouter 15 fois la même émission de PASSE-PARTOUT ou de Robin et Stella qui passent en reprise, de jouer a police-voleur au crépuscule les soirs d'été.. d'acheter des bonbons avec des bouteilles vides, de veiller sur le balcon en pyjama après avoir pris notre bain, de courir à travers l'arrosoir même si l'eau était glacée.. de construire des forts dans des bancs de neige,de marcher jusqu'à l'école quelque soit la température, de sauter sur le lit et de tourner sur soi-même jusqu'à devenir étourdit.. : )De manger de la poudre de Kool-Aid dans des pailles en papier et d'avoir la langue verte. C'était quand la pire humiliation était d'être pris(e) le dernier dans une équipe à l'école, quand les balounes d'eau signifiaient «armes ultimes », quand les cartes de joueurs de hockey étaient un outil d'échange redoutable, quand les catalogues Sears faisaient office de magasins, quand les éraflures étaient guérit par un «bec et bobo » .
Si tu peux te rappeler de tout ça, c'est que tu es probablement d'accord pour dire qu'on a eu du beau temps.

Quand on était enfants!



J'adore ce texte, je pense à resortir mes barbies et à jouer avec elles!

2 commentaires:

Anonyme a dit...

c'est tellement beau!
:)

Anonyme a dit...

Ah oui... et déjà lu ça dans un "Défiscience". Je ne saurais toutefois affirmer qu'il s'agisse de l'orginal là non plus.

Mais c'est bête, je redemandais justement à des amis en fin de semaine (oui je sais, on est en septembre et le billet date d'avril... comment dirais-je... ainsi soit-il!) s'ils se rappelaient de Superman, le roi des bananes!

Semble-t-il que je suis le seul (oui LE seul, d'ailleurs, que diantre fais-je sur un blog d'histoire de fille? mais désolé, j'ai déjà la bague au doigt) à être assez bizarre pour me rappeler de ça. J'étais aussi le seul à me déguiser en Passe-Montagne pour aller faire autographier mon premier coffret de DVDs de Passe-Partout, et on n'a pas eu besoin de me dire que j'étais pas game!

Rechercher sur ce blogue

Le nuage des filles

Le nuage des filles